JULIE






Julie ou le portrait d’une pâtissière refoulée 
Caramel au beurre salé, tisanes édition limitée, petits financiers aux amandes, autant de mots qui me font penser à cette femme miniature et pleine de délicatesse. En bi-cursus mathématiques appliquées et sciences sociales, toujours en vadrouille entre Science Po et la Sorbonne, Julie, c’est l’oreille attentive du blog, la voix du stress mais aussi de la raison. Celle qui nous rassemble toutes les trois dans cette belle aventure et qui nous rappelle avec joie, que si l’on est à Sciences Po, c’est aussi pour ça. Et comme si ça ne suffisait pas, elle chante, s’accompagne au piano et danse avec grâce, se perd dans les livres et s’accroche à des démonstrations de maths. Avec sa chevelure rousse, elle associe à ses yeux noisettes les paillettes sur la scène, et le doré dans la vie: elle  ne quitte plus sa Naked 1 depuis que je l’ai convertie. Bonnes adresses, conseils littéraires et recettes de choc, c’est ce qui vous attend à ses côtés !



______________________________________________________________

J'ai eu mon premier contact avec Julie avant même qu'elle n'intègre Sciences Po, et dès les premiers mots, j'ai su qu'elle y arriverait. Ce petit bout de femme, à la fois minuscule et géante, toujours présente mais jamais envahissante. Bref, l'équilibre parfait : un poil de culot, une montagne de générosité et un soupçon de gourmandise ; avec qui d'autre se lancer dans une aventure comme celle-ci ? 
Julie, c'est typiquement la fille à te rendre verte de jalousie : Julie, c'est la fille belle, intelligente, drôle, pétillante et tout ce que tu veux. Mais elle a ce truc qui fait que tu ne peux que l'apprécier, qu'avoir envie de la découvrir encore et encore. Et ça tombe plutôt bien, car c'est aussi un peu l'objectif de ce blog, la découvrir.
Je vous préviens, vous allez tomber amoureux(se). 





1 commentaire :

  1. Jolies descriptions qui correspondent bien à ma siter ;) <3

    RépondreSupprimer