Le Main Square Festival, mon rendez-vous musical depuis 2012




Eté: nom masculin (lat. aestas, -atis)
  • Saison qui suit le printemps et précède l'automne pendant laquelle on peut parfois observer de la chaleur et du soleil (même quand on habite à Paris) mais surtout de la musique grâce à une succession de festivals à gogo!

Vous êtes peut-être déjà un festivalier affirmé, un expert des campings, de la percée pour atterrir miraculeusement aux premières loges du concert le plus attendu du week-end, un professionel des files interminables pour brancher son cellulaire pendant 48 secondes montre en main; ou pas. 

Me concernant, cela fait quatre ans que je tiens mon rôle de festivalière presque parfaite sur les planches du Main Square Festival qui a lieu chaque premier week-end de juillet à Arras - à seulement deux petites heures de Paris. Trois jours de festivités dans la Citadelle, divisée pour l'occasion entre deux scènes: Main Stage et GreenRoom toutes deux entourées d'espaces chill-out dont Coca-Cola, des stands de manucure ou encore un barbier! 

Pour ce qui est des invités ils sont divers passant cette année de Lenny Kravitz à Muse et Pharrell Williams, en passant par des chanteurs du moments tels qu'Hozier, Sam Smith ou Lilly Wood and the Prick (que j'avais eu la chance de voir chez mes parents il y a quatre ans pour moins de 15 euros dans une salle intimiste). 


Des places à 49€, un camping à 8€ la nuit (20€ les trois) et une programmation toujours au top (je pense notamment à Justice, C2C, Stromae, Sting, Kodaline, Mumford and Sons que j'ai pu voir ces dernières années); le Main Square est assez familial pendant lequel on retrouve la mentalité si chaleureuse du Nord. 

Un bon plan pour passer un week-end inoubliable entre potes!







Du coup, on se dit à l'année prochaine, en plus j'ai lu qu'on brûlait 13 000 calories en trois jours de festival, c'est plus rentable qu'un abonnement à la salle de sport à laquelle on n'osera pas se rendre! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire