Conticini à Londres comme à Paris ; petit plaisir d'expatriée

Tarte tatin Conticini



Française un jour ... française toujours ? Concernant la gourmandise tricolore, cela ne fait aucun doute. Et Philippe Conticini, je l'avoue, a eu une place immense dans cette année londonienne. Je l'avais découvert il y a quelques mois, le temps d'un brunch parisien idyllique, mais c'est vraiment dans la capitale anglaise que j'ai pu développer avec ces petites bouchées magiques une véritable relation passionnelle (n'ayons pas peur des mots, hein)

De la tarte tatin au Saint Honoré, de £5,5 à £7, ces quelques grammes de fruits, pâte feuilleté et crème chantilly apportent une leur de soleil dans le ciel gris londonien. 


Conticini Londres

Le chocolat chaud praliné (cher, mais orgasmique) vaut également le détour, accompagné d'un Kouing-amann bien frais (mais bien gras, malheureusement, du beurre au sucre reste du beurre au sucre).

J'ai été légèrement déçue par les desserts aux fruits, mais par contre je ne peux que recommander inconditionnellement le Saint Honoré (juste une tuerie), la Tarte tatin (qui parait un peu légère au premier abord, mais qui n'est finalement pas si petite que ça !), et le fameux Kouing-Amann. 

Saint Honoré Conticini

Conticini

Millefeuille Conticini

Saint Honoré Conticini


Et le gros avantage, c'est que même en quittant Londres (qui est pourvue de deux magnifiques boutiques, dont une avec des tables en terrasse) ... je sais que les mêmes gâteaux m'attendent à Paris ! 

Le seul petit bémol selon moi : si les pâtisseries restent relativement accessibles (tout est dans le relativement), les biscuits, eux, sont hors de prix ... 

Conticini

Saint Honoré Conticini


Des bisous sucrés ! 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire