UN JARDIN SECRET EN PLEIN COEUR DE PARIS


Marre du métro ? Marre du rythme effréné de la capitale ? Désespérément envie de calme ?

Parce que la vie à Paris, que l’on soit (ou non !) un provincial exilé, parfois, on en a juste ras-le-bol. Et justement, quand les partiels, les klaxons, et le stress se mélangent, je sens généralement la déprime qui point le bout de son nez.

A ce stade là, plusieurs alternatives s’offrent à nous :

-Ou on a un jet privé, prêt à nous emmener à Bali (on peut toujours rêver)
-Ou on sort la tablette de chocolat, le film niais, et on se terre sous sa couette jusqu’à ce que ça passe (mais euh bon, j’essaye d’éviter la réincarnation en marmotte…)
-Ou alors, on a une gentille colloc’, qui déniche des ptits coins de paradis.

Je suis dans le troisième cas, et je partage donc, dans un élan de générosité l’adresse de ce jardin (encore un peu) secret.

Idéal pour lézarder au soleil avec un bon bouquin,  et s’évader dans une atmosphère un peu romantiiiique, et très fleurie : la cour du musée de la vie romantique. Le musée en lui même présente un intérêt assez limité, sauf pour ceux qui vouent un culte passionné à Ary Scheffer et George Sand.
A coté d’une école, il vaut mieux éviter les horaires de récréation.

Un petit salon de thé (un peu cher, on peut donc aussi s’approvisionner dans une boulangerie voisine), des roses à profusion, du lierre sur les murs, un rayon de soleil… : recette idéale de la tranquillité.

Et l’adresse alors ?

16 rue Chaptal, Paris 75009









1 commentaire :

  1. Trop chouxx c'est décidé à ma prochaine visite chez ma sister j'y fais un tour pour méditer ^^

    RépondreSupprimer